L’entrée en vigueur de la facture électronique n’est plus un projet. C’est une obligation gravée dans le marbre d’un calendrier progressif mais peu à peu contraignant pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille.
Autant se le dire sans détour : en plaçant la facture papier dans l’étagère des vieux souvenirs, le législateur organise une sorte de révolution culturelle pour l’ensemble des acteurs de l’économie.
🧩 Les experts-comptables et les commissaires aux comptes sont-ils prêts à relever le défi ?
🧩Sont-ils menacés par l’émergence de start-up opportunistes ?
🧩Faudra-t-il intégrer de nouvelles compétences au sein des cabinets, former les collaborateurs à assurer de nouvelles missions ?
🧩La facture électronique annonce-t-elle la transformation de la profession comptable, va-t-elle modifier les relations avec nos clients, peut-elle nous offrir des opportunités ?
🧩Est-elle la porte d’entrée à la comptabilité prédictive ?
🧩Les TPE et les PME ont-elles intégré l’urgence à s’adapter et comment devrons-nous les accompagner ?
Ces questions et bien d’autres encore, nous les poserons les 11 et 12 juillet au Palais du Pharo à Marseille à l’occasion du 11e congrès des professionnels du chiffre, du conseil et de l’audit.
Avec une seule certitude : La nouvelle donne numérique, la bataille de la collecte, de la maîtrise et de l’exploitation des données sociales, environnementales, juridiques, économiques et fiscales nous oblige à décréter « l’état d’urgence ».
Ateliers de formation, conférenciers de haut niveau, débat d’éditorialistes de renom, reportages au sein de nos cabinets, témoignages de professionnels qui, dans d’autres secteurs, ont eu à traverser des transformations comparables…
Mais bien évidemment aussi, au sortir d’une période fiscale très dense, une bonne dose de convivialité, des dégustations de grands crus, une soirée de gala, l’ouverture du congrès aux collaborateurs et aux étudiants….
Bref, vous l’avez compris, l’édition 2023 de votre congrès s’inscrit dans une période charnière et vous réserve un programme « aux petits oignons ».
Venez nombreux pour échanger, débattre, partager l’information, cultiver l’enthousiasme et construire ensemble l’avenir de nos métiers !
>> Inscrivez vous !